Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Allemagne proposera un rappel vaccinal en septembre
information fournie par Reuters 02/08/2021 à 18:58

BERLIN, 2 août (Reuters) - L'Allemagne proposera à partir de septembre un rappel vaccinal contre le COVID-19 aux personnes vulnérables comme les retraités ou les individus présentant des déficits immunitaires, ont annoncé lundi les ministres de la Santé des seize Länder.

Ces rappels seront effectués à l'aide des vaccins à ARNm de Pfizer/BioNTech et Moderna, quels que soient les précédents vaccins administrés, ont précisé les ministres régionaux dans un communiqué à l'issue d'une réunion avec le ministre fédéral de la Santé, Jens Spahn.

Un accord a également été conclu pour rendre la vaccination disponible pour tous les enfants âgés de 12 à 17 ans.

Ces décisions reflètent l'inquiétude alimentée par le variant Delta du coronavirus, identifié pour la première fois en Inde et beaucoup plus contagieux que les autres mutations, et la crainte qu'il n'oblige le pays à de nouvelles restrictions à l'approche des élections législatives de septembre.

Un peu plus de 52% de la population allemande a été intégralement vaccinée contre le COVID et environ 62% a reçu au moins une dose de vaccin. Environ 10% des enfants de 12 à 17 ans ont été complètement vaccinés.

Depuis mercredi, l'Allemagne recense plus de 2.000 nouveaux cas de contamination par jour. Le taux d'incidence sur sept jours reste faible, à moins de 18 cas pour 100.000 habitants.

(Reportage Joseph Nasr; version française Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

86,050 EUR XETRA -0,98%
190,0100 USD NASDAQ +0,57%
27,795 USD NYSE -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soutiens de Flavio Bolsonaro fêtent le résulat de leur candidat au premier tour de la présidentielle à Brasilia, au Brésil, le 4 octobre 2026 ( AFP / Sergio LIMA )
    information fournie par AFP 05.10.2026 07:49 

    Le sénateur conservateur Flavio Bolsonaro a créé la surprise dimanche au premier tour de la présidentielle au Brésil en devançant le président sortant de gauche Lula, qu'il affrontera au second tour le 25 octobre. Le fils de l'ex-chef de l'Etat d'extrême droite ... Lire la suite

  • Flavio Bolsonaro le 4 octobre 2026, à Rio de Janeiro, au Brésil ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par AFP 05.10.2026 07:48 

    Flavio Bolsonaro a hérité du nom et de la base électorale de son père, mais pas de l'aura qui a aidé Jair Bolsonaro à remodeler la droite brésilienne. Cela ne l'a pas empêché de faire mentir les sondages en devançant le président sortant de gauche Lula au premier ... Lire la suite

  • Un pêcheur jette son filet à Nadi aux Fidji, le 4 octobre 2026, à la veille de la cérémonie d'ouverture du Sommet du Pacifique pré-COP31 ( AFP / SAEED KHAN )
    information fournie par AFP 05.10.2026 07:42 

    Les îles Fidji ont appelé lundi les pays développés à soutenir une transition énergétique juste et à aider financièrement les nations les plus vulnérables au changement climatique, lors d'une réunion préparatoire à la COP31 qui s'est ouverte dans le pays. Ministres, ... Lire la suite

  • SPIE SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 05.10.2026 07:42 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,52 -1,44%
Or
4 133,85 -0,22%
1,11905 -0,56%
7 897,19 +0,79%
0,728 -5,45%
Chargement...